top of page
nuj.png

France-Congo

Paix à l'est du congo-rdc

Paix à l'est du congo- manifestation à Paris.

Rapport mapping  de l'ONU sur les crimes sur les droits de l'homme et humanitaire au congo-rdc de 1993 à 2003

sds.png

Développement économique du congo

Paix à l'est du congo- manifestation à Paris

France-Congo: la centrale électrique Inga doit être restaurer afin que les investisseurs etrangers aient des bonnes conditions pour faire de l'argent et du business au Congo-rdc.France-Congo: un barrage électrique c'est entre 14 et 80 milliards d'euros. Faire un tgv Français de Kinshasa à Lubumbhashi , c'est comme Paris à Lyon, les plus grandes villes économiques.

yhg_edited.jpg

Paix à l'est du congo

Paix à l'est du congo- manifestation à Paris

kok.png

Paix à l'est du congo

Paix à l'est du congo- manifestation à Paris

kji.png

Pays en développement Congo-rdc

Pays en  voie de développement:

Pour gérer un pays en développement, il faut créer des conseils régionaux par régions c’est-à-dire des mini parlement afin de responsabiliser les régions sur les politiques sociales et le développement de leur région. Le mini parlement(conseil regional) doit être composé des maires de chaque ville. L’Etat doit contrôler les différents conseils régionaux par des préfets de région et des préfets de départements. Département, qui regroupe plusieurs villes. Un préfet n’est pas élu, c’est l’ élite de l’administration du pays. L’Etat doit créer une société de concession d’autoroute avec la mise en place de péage d’autoroute entre région. L’Etat doit créer une société pétrolière afin de mettre des points de ravitaillement sur les autoroutes. Chaque région doit disposer d’un minimum d’un hôpital, d’un aéroport, d’une université, de police pour les villes, d’une caserne de gendarmerie(police militaire) pour la campagne, d’une caserne de pompiers. Chaque région doit disposer d’un minimum d’une zone économique d’entrepôts industriel de production et de logistique. L’électricité doit se généraliser dans tout le territoire de 20% à 50-60%. Chaque région doit disposer d’une gare centrale de chemin de fers qui est interconnecté entre régions. Chaque région doit disposer d’une banque et de services postaux. L’Etat doit créer une banque publique pour les particuliers.

Conclusion : Un Etat en voie de développement ne peut pas être content d’avoir une capital bien développé seulement, l’idée c’est d’avoir aussi des capitales régionales.

huk.png

Paix à l'est du congo

Paix à l'est du congo- manifestation à Paris

plp.png

Paix à l'est du congo

Paix à l'est du congo- manifestation à Paris

loko.png
bottom of page